Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

je veux des exemples et une explication de comment fonctionne un interrupteur à commande magnétique s'il vous plaît ce serais très gentil merci !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir Orignalinsolite8442!

Il existe peu de documents qui expliquent le fonctionnement d'un interrupteur magnétique dans le contexte des cours de science en 4e secondaire. Il y a quelques années, j'ai produit ce petit vidéo qui illustre assez bien comment fonctionne ce type d'interrupteur. Je te partage le lien qui te permettra de la visionner: https://drive.google.com/file/d/1aA50FKGFrzMwmpmuyFRy1LgfN-AdaKw5/view?usp=sharing

J'espère qu'il répondra à ta question.

ThonLucide8631

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Orignalinsolute8442, 

Merci de solliciter nos services. 

Un interrupteur à commande magnétique est un dispositif qui établit ou coupe une connexion électrique en fonction de la présence ou non d'un champ magnétique.

Ce type d’interrupteur peut parfois être utilisé pour le bon fonctionnement des systèmes d’alarme. 

Afin de revoir la définition d’un interrupteur à commande magnétique et en apprendre davantage, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

Émilie

Poser une question