Secondaire 3 • 3a
Bonjour,
J’aimerais s’il vous plaît que vous m’aider à trouver la description des évènement suivant (car je n’arrive pas à trouver grand chose sur internet etc): le début des rebellions, la fin des rebellions, la publication du rapport Durham et l’obtention du gouvernement responsable.
merci beaucoup en avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Aiglefurax,
Je ne sais pas si tu avais vu, mais nous avons justement une fiche Alloprof à ce sujet:
Je peux quand même te dire les grandes lignes, tu complèteras mes informations avec le contenu de la fiche.
Le début des rébellions est causé par quelques éléments:
Les rébellions ont lieu dans le Haut et le Bas-Canada en 1837 et 1838.
Pour enquêter sur ce sujet, les autorités britanniques envoient un de leurs hommes: Lord Durham. Celui-ci devient gouverneur et administre le territoire pendant quatre mois. Lorsqu'il revient à Londres, il dépose son rapport: le rapport Durham. Voici le lien de notre fiche qui explique bien ce que contenait ce rapport:
Finalement, le gouvernement responsable sera obtenu un peu plus tard, en 1848. Je t'invite à consulter cette fiche pour plus de détails:
N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions, il nous fait plaisir de t'aider!
Rosanne M.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!