Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
Capture d’écran 2021-05-27 205316.png

Pourquoi "Au printemps, les agriculteurs épandent des engrais sur leurs terres" fait parti du cycle de l'azote et de celui du phosphore ? Pourquoi il ne fait pas parti de celui du carbone ? Est-ce que c'est parce que le carbone est dégagé en gaz? Pourquoi la situation fait-elle parti du cycle d'azote ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut 12345,

    Merci pour ta question!😉

    L'épandage d'engrais fait partie du cycle de l'azote et du phosphore, car ces engrais en contiennent des quantités importantes.

    En effet, les engrais contiennent beaucoup de phosphore tout comme les savons phosphatés qui sont rejetés dans les eaux usées résidentielles et industrielles.

    Également, ces engrais contiennent du NH3, NH4+ et du NO3- qui sont trois molécules qui contribuent au cycle de l'azote.

    Par contre, ces engrais n'influencent pas le cycle de carbone, elles ne contiennent pas de molécules qui jouent un rôle significatif dans ce cycle.

    Je t'invite à consulter deux fiches de notre site qui pourrait t'aider avec ces cycles :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question