Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour les discontinuités, ton professeur veut que tu identifies quelles couches sont séparées par la discontinuité de Moho, de Gutenberg ou bien Lehmann.
Le lien suivant t'aidera à bien les différencier et à par la suite les lier aux observations:
Pour l'exercice 4, le titre du schéma doit être significatif, il doit donc permettre au lecteur de savoir ce que le schéma représente. On te demande par la suite de décrire ce que tu en comprends. Il s'agit alors de mettre en lien la température, l'altitude et la pression en te fiant aux variations dans les différentes couches.
J'espère que cela t'aidera ! :)
-Marilee
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Costa 75!
Pour t'aider dans l'exercice 2, je t'invite à consulter la fiche suivante sous la rubrique le cycle de formation des roches :
Pour l'exercice 3, je te conseille cette fiche afin de bien différencier les différentes couches du globe terrestre:
Pour les discontinuités, ton professeur veut que tu identifies quelles couches sont séparées par la discontinuité de Moho, de Gutenberg ou bien Lehmann.
Le lien suivant t'aidera à bien les différencier et à par la suite les lier aux observations:
Pour l'exercice 4, le titre du schéma doit être significatif, il doit donc permettre au lecteur de savoir ce que le schéma représente. On te demande par la suite de décrire ce que tu en comprends. Il s'agit alors de mettre en lien la température, l'altitude et la pression en te fiant aux variations dans les différentes couches.
J'espère que cela t'aidera ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!