Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Allo!

Je me demandais quelles sont les conséquence politique, économique et sociale de la guerre de la conquête dans les environ de 1760? Je ne comprend pas trop...

Merci!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir ApatosaureDynamique,

Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

Avant de t'aider dans ta recherche, j'en profite pour faire un petit rappel qu'une conséquence n'est pas nécessairement négative, elle peut aussi être positive. En ce sens, on te demande donc quels sont les changements au niveau politique, économique et social qui ont suivi la guerre de la Conquête.

Voici aussi quelques clarifications au niveau des aspects que tu as nommés ci-haut :

L’aspect social concerne les liens et les relations entre les groupes ou les individus qui composent la société ainsi que les rôles qu’ils y jouent. Pour établir une conséquence suite à la Conquête, je te pose la question suivante :

• Y a-t-il eu un changement au niveau de la composition de la population ?

Voici une fiche qui peut t'aider :

L’aspect politique décrit quant à lui le fonctionnement politique d’une société :

• Qui dirige la société?
    • Comment les dirigeant(e)s sont-ils(elles) choisi(e)s?
    • Quels pouvoirs ont-ils(elles)?

L’aspect économique concerne tout ce qui est en lien avec l’argent, les activités économiques et le commerce.

• Quelle est la principale activité économique sous l'Empire britannique?

Voilà! :) Si tu as des questions concernant les éléments des fiches, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)

Marilee

Poser une question