Primaire 5 • 3a
Allô, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le récit en 5 temps svp? Je ne comprends pas c'est quoi
Allô, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le récit en 5 temps svp? Je ne comprends pas c'est quoi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour @canardsilencieux, merci pour ta question!
Le récit en 5 temps est les 5 étapes du schéma narratif.
La première est la situation initiale : c'est à cette étape qu'on introduit le personnage principal, qu'on mentionne le lieu et l'époque du récit ainsi que ce qui s'y passe.
La deuxième étape est l'élément déclencheur : c'est un événement ou une personne qui viendra apporter un problème au personnage principal. C'est cet élément qui apporte une mission à résoudre au personnage principal.
La troisième étape est les péripéties : ce sont les tentatives d'actions que prendra le personnage principal pour tenter de résoudre le problème et de revenir à un état d'équilibre. Il peut y en avoir plusieurs.
La quatrième étape est le dénouement : c'est à cette étape que le problème est résolu.
La cinquième étape est la situation finale : on fait un retour sur ce que fait le personnage principal et comment son histoire termine.
Je te mets un lien ci-dessous qui explique le schéma narratif et le récit en 5 temps. N'hésite pas à le consulter au besoin!
Bonne soirée,
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!