Primaire 5 • 1a
Allo
Est ce que l'évolution de la population constitue un changement important pour la société canadienne vers 1820?
Merci!!!
Allo
Est ce que l'évolution de la population constitue un changement important pour la société canadienne vers 1820?
Merci!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir EndorAgile,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
La question est assez vague, je vais donc essayer d'y répondre du mieux que je peux. Si jamais tes questionnements persistent, n'hésite pas à nous réécrire!
Vers 1820, la population du Bas-Canada est d'environ 375 000 personnes. Bien que la majorité de la population soit française, il y a tout de même 75 000 anglophones qui s'y sont installés depuis le changement d'Empire de 1760. À titre d'exemple, en 1791, la population du Bas-Canada était de 160 000 personnes.
Après ces quelques informations, je te repose ta question. Comme la population a beaucoup augmenté et que sa composition à changer depuis la Conquête, crois-tu que ces changements sont importants?
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à cette fiche si tu veux plus de détails :
Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!