Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonsoir j'oublie régulièrement de faire mes devoir et de étudier il y a t'il une technique facile pour pas oublier ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a April 2023 modifié

    Si tu as accès à un calendrier électronique ou l'application "rappels", tu devrait te mettre des alertes ou des rappels. Tu vas voir, c'est super pratique!

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    tu pourrais peut être faire tes devoirs le plus tôt possible.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a April 2023 modifié

    Bonjour DragonBeta1745,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    D’abord, je conseillerais personnellement d’écrire tes devoirs et tes rappels pour étudier dans ton agenda d’une couleur différente pour que ça saute aux yeux et de vérifier ton agenda tous les jours. Si tu n’arrive pas à te rappeler, tu peux demander à un ami ou à un membre de ta famille de te rappeler de faire tes devoirs et d’étudier.

    Voici quelques fiches qui pourraient t’aider:

    J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

    PandaJaune9523

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir DragonBeta1745, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Personnellement, ce que j’utilise afin de ne rien oublier est mon agenda. 

    Dans ce dernier, je prends soin de tout noter ce que je dois faire et je m’établis des périodes de temps durant lesquelles je m’obligerai à regarder mon agenda et à faire ce qui y est inscrit. 

    Si j’étais toi, comme tu ne dois pas vraiment savoir combien de temps tu dois dédier à l’étude et à tes devoirs, je t’encouragerais à questionner ton enseignant(e) sur le sujet. Il/elle pourra te donner une bonne approximation du temps que tu devras dédier à tes travaux scolaires pour commencer. Après quelques semaines, tu pourras ajuster cette période de temps selon tes besoins. Il faut que tu saches que tout le monde apprend de façons différentes et certaines tâches peuvent être plus longues ou plus courtes pour toi. 

    Finalement, lorsque nous utilisons l’agenda, il est important de noter une tâche dès que nous la recevons. Sinon, c’est à ce moment que nous pouvons oublier. 

    Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’apprendre d’autres stratégies concernant l’organisation scolaire. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

    Émilie

Poser une question