Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

des bombes on été utiliser au Japon lors de la deuxième guerre mondiale? Pourquoi? et es-ce que c'était vraiment avantageux?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Elfe Libre !

    Merci pour cette question. :)

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon était constamment bombardé. Toutefois, malgré les morts et les défaites nombreuses, le Japon refusait de se rendre et le pays souhaitait reconquérir les territoires qu'il avait perdus. C'est alors que Truman, le président américain, a décidé d’utiliser une nouvelle arme pour convaincre les Japonais de se rendre, soit la bombe atomique. La première bombe atomique fut lâchée sur une Hiroshima le 6 août 1945.

    En plus de vouloir forcer les Japonais à mettre fin à la guerre, les bombes atomiques ont été lâchées afin de montrer la puissance des armes américaines et pour envoyer un message à tous les autres pays, soit celui que les États-Unis possédaient la bombe atomique et n'avait pas peur de s'en servir. C'était en quelques sortes l'occasion parfaite, selon les dirigeants américains, de démontrer au monde entier le pouvoir et la force de l'Empire américain. Voyant que le Japon ne voulait toujours pas capituler, les Américains jetèrent une seconde bombe sur Nagasaki.

    Pour plus d'informations sur cette guerre, je t'invite à consulter cette fiche :



    J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :D

    Océane :)

Poser une question