Postsecondaire • 1a
Bonjour, je dois écrire une question à développement sur la question suivante: pourquoi pouvons nous dire que la population de la Nouvelle-France n’est pas homogène? Je parle de la colonisation des européens, des premières nations, des immigrants typiques, des engagés, des militaires, des filles du roi, des colons, des prisonniers anglo-saxons, des huguenots et des femmes européennes et iroquoiennes. Il me manque encore beaucoup d’informations mais je ne trouve vraiment pas. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci Beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour CannebergeChouette6190! :)
La réponse attendue à une question longue n'est souvent pas exhaustive, c'est-à-dire qu'on ne s'attend pas à ce que tu aies trouvé 300 informations.
L'important est surtout de bien expliquer et contextualiser ces aspects. Une énumération de plusieurs concepts te donnera moins de points qu'une explication détaillée sur 5 concepts.
Donc, à moins que ta question longue doit être longue de 15 pages, je crois que tu as assez d'informations! ;P Si tu veux, tout dépendant à quelle époque on fait référence, tu pourrais peut-être parler de l'Acadie.
Voici des sources sur lesquelles tu pourrais baser tes explications:
Bonne recherche!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!