Pourquoi Jules César ses fait assasiné ?qu'a t'il fait de mal ?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
La raison était politique : César voulait abolir la République et instaurer un régime impérial héréditaire. Les sénateurs n'étaient pas en accord.
J'espère que mon explication te sera utile! Pour en savoir plus, je t'invite à lire cette fiche :
Après que Jules César a conquis la Gaule, ses adversaires le soupçonnent de vouloir s'emparer seul du pouvoir et l'assassinent en 44 avant notre ère.
J'espère t'avoir aidé! ;)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
La raison était politique : César voulait abolir la République et instaurer un régime impérial héréditaire. Les sénateurs n'étaient pas en accord.
J'espère que mon explication te sera utile! Pour en savoir plus, je t'invite à lire cette fiche :
Après que Jules César a conquis la Gaule, ses adversaires le soupçonnent de vouloir s'emparer seul du pouvoir et l'assassinent en 44 avant notre ère.
J'espère t'avoir aidé! ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!