Secondaire 5 • 3a
bonsoir , Jai une question auquel je dois répondre et faire un texte en francais sur ce sujet mais je ne sais pas vraiment quoi dire , il n'y a pas vraiment d'idée qui me viennent en tête , pouvez vous m'aider svp ma question est celle ci Selon vous, est il possible d'organiser une société afin quelle assure légalité entre tous les individus , et ce , dans tous les aspects de la vie.. je sais vraiment pas ce que je devrais dire , pouvez vous maider svp
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Aaliyah 22 :D
Voici ta question :
Est-il possible d’organiser une société afin qu’elle assure l’égalité entre tous les individus, et ce, dans tous les aspects de la vie?
Nous allons l’analyser. Elle comporte plusieurs sujets sur lesquelles tu dois porter ton attention.
Premièrement, l’organisation.
Deuxièmement, l’égalité.
Troisièmement, tous les aspects de la vie.
Tu dois repérer ces mots importants pour, ensuite, chercher leur définition ou comment ils sont représentés dans le monde.
D’abord, quelques définitions.
Organisation
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Égalité
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aspects de la vie
Voici le site que j’utilise pour chercher les définitions.
https://www.lerobert.com/
Maintenant qu’on a établi ce dont on parle. On comprend mieux ce qu’on doit rechercher : on doit déterminer s’il est possible que dans la vie quotidienne, l’organisation de la société humaine permette à tous les humains d’être égaux à tous les plans.
Ensuite, pour t’aider à répondre à la question, tu dois rechercher quels sont les plans, les aspects. Sur quel plan peut-on avoir des égalités, inégalités?
Voici quelques pistes de réflexion :
- Accessibilité à l’emploi
- Égalité salariale
- Accès à l’éducation
- Jugement à la cour (selon les préjugés ou non)
- Choix de son partenaire (égalité des chances)
- Accès à la nourriture (quantité et qualité)
- Armée, puissance politique
- Accès à l’eau
- Accès au territoire (densité de population)
Bonne recherche et bonne écriture. 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!