Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Quel lien pouvons-nous effectuer entre immigration, maturité et intolérance des jeunes envers l'islamophobie, l'homophobie et le racisme plus que leurs parents? (Quand je parles d'immigration, je veux dire enfants d'immigrants...)
(Note : C'est encore pour mon débat)
Sujet : Islamophobie, homophobie et racisme : les jeunes sont-ils plus tolérants que leurs parents?
Position : Non
Merci et bonne journée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Angelina,
Désolé pour le délai.
Avant tout, il est important, voire mêmê indispensable, de savoir la définition de qu'est-ce-que c'est le racisme, l'islamophobie et la homophobie.
Le racisme: discrimination envers un groupe d'humain ou "race"
L'islamophobie: hostilité systématique envers l'islam, les musulmans.
La homophobie: fort mépris et rejet de différence envers les personnes ou pratiques homosexuelles
Au sujet de ton débat, il est important de voir s'il y a de fortes connections, ou non, entre chaque élément. Je te conseille donc de faire une recherche approfondie sur la tolérance ou l'acceptation des jeunes envers l'islamophobie, une autre sur l'homophobie et une autre sur le racisme.
Quand les stéréotypes sont répétés souvent, les enfants peuvent comprendre qu’agir selon les stéréotypes ou les phobies est la façon attendue de se comporter. Plus tard, leur manière de pensée et voir les choses seront influencées qui en conséquence influencerait leurs relations et beaucoup plus.
Les enfants et les adolescents ne sont pas spontanément «racistes» mais ils peuvent le devenir étant particulièrement perméables à ce qu'ils entendent autour d'eux. C'est pour cela il leur ait expliqué que meme s'ils croient qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir (de changer les choses) ils ont le pouvoir de dénoncer quelconque injustices et discrimination faites envers un certain groupe de personnes. Due aussi au système éducatif qui ne tolère aucune discrimination ou préjugés insensé, les jeunes sont éduqués dès jeune âge de les éliminer.
Voici quelques liens utiles:
Merci d'avoir consulté les services d'Alloprof 😊
Au plaisir de t'aider !
Laura :-)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!