Secondaire 3 • 1a
Bonjour! Je me demandais s'il existait quelques possibles ressemblances entre les modes de vie sédentaire et nomade. Je comprends leurs différences et la signification de chacun, mais je voudrais également pouvoir comprendre qu'est-ce qui les relies. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir à toi, ElfeTranquille4587 !
Tu as raison de dire qu'à première vue il y a des différences: “nomade” recouvre une activité, la migration, l'errance; “sédentaire”, un état, celui d'être définitivement installé dans un lieu.
Mais, à vrai dire, notamment par l'étymologie du mot grec “nomos”, il y a une similarité impliquant l'idée de distribution, non pas distribution au sens d'un partage de quelque chose qui serait donné que l'on divise, mais “répartition de ceux qui se distribuent dans un espace ouvert, illimité, du moins sans limites précises”. Un point en commun sera donc le territoire ou ce "partage" décrit.
Merci à toi d'avoir utilisé nos services et j'espère que tu le referas prochainement : )
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ElfeTranquille4587 !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)
Bien que les modes de vies Nomade et Sédentaire soient bien différents les uns des autres, il y a quand même certaines ressemblances.
Voici en résumé ce qui les relies et leurs ressemblances.
Revient nous voir si tu as d'autres questions ! :)
FramboiseTenace1253
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!