Secondaire 4 • 1a
Allo, je ne suis pas sûr de comprendre cette question. Pourriez-vous me corriger si j'ai tord?
Si j'ai bien compris, il faut indiquer en Éducation que Daniel Johnson s'inscrit dans la continuité de l'éducation car il fonde l'Université du Québec à Chicoutimi.
Pour la réforme (si j'ai bien compris encore), il s'inscrit dans le changement pour les institutions démocratiques car il abolit le conseil législatif et garde uniquement l'Assemblée législative, donnant 1 seul nom à la Chambre élective du Québec: l'Assemblée nationale.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir DiamantGamma237!
En ce qui concerne la question de l'éducation, il me semble que le Document A nous indique une continuité et un changement.
D'une part, Jean Lesage avait déjà commencé à investir massivement dans l'éducation au Québec dans les années 1960. D'une autre part, elle a été créée dans le cadre de la réforme de l'enseignement supérieur, qui a introduit le concept d'université régionale au Québec.
Concernant la réforme, ta réponse semble correcte :)
En effet, il s'agit d'une rupture avec la politique du gouvernement Lesage, qui n'avait pas réussi à réformer le Conseil législatif, même s'il avait envisagé le faire en faisant que ses membres soient élus plutôt que nommés.
J'espère que le tout t'aidera, mais je t'invite néanmoins à relire attentivement le tout!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!