Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Je suis en train de faire la préparation d'un débat. Voici mon sujet et ma position : Sujet : Islamophobie, homophobie et racisme : les jeunes sont-ils plus tolérants que leurs parents?

Position : Non

Je me demandais si ces questions étaient pertinentes pour les poser à mon adversaire qui elle sa position est pour.

→ Si les jeunes toléraient ça, pourquoi est-ce qu’il y aurait une hausse de taux de suicide associer à cela? (Ex : lier aux discriminations & préjugés)

→ Que faisons-nous pour être détestés et tués? 

→ Islamophobie : Les musulmans vont-ils craquer? 

→ Les élèves sont violents : faut-il punir leurs parents?

Merci et bonne soirée! :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir Angelina !

Ta première question est extrêmement pertinente, bravo !

En ce qui a trait aux autres, je crois qu'elles devraient être clarifiées davantage de façon à ce qu'elles interpèlent davantage une personne qui a une opinion opposée à la tienne sur ce sujet.

Par exemple, "Que faisons-nous pour être détestés et tués?" pourrait être formulée de cette façon : "Comment explique-tu le fait que les personnes considérées comme étant des "minorités" soient davantage victimes de violence ?".

Bref, tu es sur la bonne voie alors continue comme ça ! :)

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.

Océane :)

Poser une question