Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Selon vous , lequel des sols suivants aura la meilleure capacite de drainage ; l'argile , le sable , la terre noire ou le gravier ? justifiez votre hypothese a l'aide de vos connaisences actuelles . vous pourrez ensuite la verifier .

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut !

    De ce que je vois, tu as sûrement un laboratoire sur ce sujet ! On t'invite à émettre une hypothèse selon tes connaissances actuelles. si ton hypothèse est incorrecte, ce n'est pas grave !

    Si tu veux en savoir plus sur les types de sols, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    Le gravier consiste en plusieurs roches de taille modéré. L'interaction entre l'eau et le gravier n'est pas très grande et l'eau ne devrait pas être trop retenue.

    S'il s'agit d'un sol plus fin et moins lisse, l'interaction entre l'eau et les particule serait favorisée et l'eau serait plus retenue.

    Un autre indice : la terre noire est utilisée pour l'agriculture. Sachant que les plantes ont besoin d'eau... Je te laisse finir cette hypothèse.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question