Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

Dan trois semaines, on a les examens de fin d'année. Moi, je suis ne personne qui ne sait vraiment pas comment contrôler son temps ou plus pire ne sait pas comment faire un calendrier d'étude. J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!

Ps: j'ai un agenda, mais il ne possède pas ce que je veux, donc j'aimerais le laisser de côter. Je ne peux pas me lacher dès que je vois des électroniques, Dernière chose, j'ai 4 examens (français, math, science et histoire)

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Melisa!

Merci de faire appel à nos services 😉

Tout d'abord, pour ce qui est des appareils électroniques, je te conseille de les laisser dans une autre pièce lorsque tu étudies et de les mettre en mode silencieux. De plus, quand tu t'accordes des pauses, essaie de ne pas consulter tes appareils! Ainsi, tu pourras recommencer plus vite à étudier.

Aussi, pour ce qui est de l'organisation de ton horaire, il est possible de déterminer tes priorités. Celles-ci peuvent être établies selon la date de tes examens, ta compréhension de la matière ainsi que de l'importance de l'examen.

Par exemple, si tu as plus de difficulté en mathématiques et que tu as un examen qui compte pour 30% la semaine prochaine, il est plus pertinent de focaliser sur cette matière que sur un examen de 10% dans trois semaines!

De plus, il peut être pertinent de te prendre d'avance pour pouvoir diviser ton étude sur une plus longue période. De cette façon, tu pourras étudier un peu à chaque jour dans plusieurs matières, augmentant ta mémorisation à long terme!

Pour davantage de conseils, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Éveline :)

Poser une question