Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

bonjour je voudrai savoir le role du male et de la femelle pour la fécondation interne et externe.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Inazuma!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La fécondation en elle-même est l'union d'un gamète mâle et d'un gamète femelle.

    Dans la fécondation externe, le rôle de la femelle est de libérer ses oeufs dans l’environnement. Ils peuvent être placés dans un nid préconçu ou bien enfouis pour être protégés. Le rôle du mâle est de venir féconder ces oeufs pour qu'ils puissent se développer.

    Dans la fécondation interne, le rôle du mâle nécessite la présence d'une structure anatomique qui permettra la mise en contact des gamètes. Le mâle doit donc aller déposer ses gamètes dans le corps de la femelle, pour assurer la fécondation. Le rôle de la femelle est de porter les zygotes durant leur développement.

    Pour en apprendre davantage sur la fécondation, je t'invite à suivre la fiche ci-dessous:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question