Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
J'ai un exposé oral à faire sur un personnage fictif de mon choix, sous forme de devinette, c'est-à-dire que je ne peux pas nommer mon personnage. Les élèves devront le deviner à la fin. Dans ce cas-ci, j'ai choisis Stitch. Je dois faire une introduction et, pour le sujet amené, j'aimerais poser une question.
Auriez-vous des idées à me proposer?
Merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Maya!
Merci de nous avoir donné des précisions sur ton travail. Je comprends que tu dois présenter ton personnage sans dire son nom. Pour ce faire, il faut que tu le connaisses très bien!
Comme je t'ai expliqué sur l'autre billet du forum, c'est vraiment toi qui décides de quelle manière tu veux commencer ton exposé oral. Tu peux prendre une question très vague qui porte sur les animaux de compagnie (puisque Stitch est l'animal de compagnie de Lilo) ou tu peux parler de Disney (puisque Stitch est un personnage de Disney).
Tant qu'il y a un lien avec ton personnage, il n'y a pas vraiment de mauvaises manières de commencer ton exposé. Fais-toi confiance!
Je te laisse le lien de la fiche Alloprof une autre fois, au cas où ;)
Nous sommes toujours là pour t'aider, n'hésite pas à nous recontacter,
Rosanne M.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!