Secondaire 3 • 1a
Bonjour,
Dans mon cahier d'histoire, c'est écrit:
L'attaque concertée de Québec a lieu le 31 décembre 1775. Les insurgés sont repoussés, Montgomery meurt, mais la ville de Québec demeure assiégée pendant tout l'hiver. Au printemps 1776, à la suite de l'arrivée d'une flotte britannique et de ses renforts, les insurgés prennent la fuite et sont poursuivis par l'armée de Carleton.
Je ne comprends pas, ce que veut dire "assiégée" et pourquoi les insurgés ont-ils pris la fuite? N'ont-ils pas gagné QC? Bref, je ne comprends pas bien, le texte en général.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
«Assiégée» signifie «assaillir» (dans le sens d'entourer pour prendre possession).
Les «insurgés» sont des gens qui se révoltent.
En bref, cette bataille oppose les américains et les autorités britanniques, qui défendent Québec pendant ce qu'on pourrait appeler la première «phase» de la Révolution américaine.
Ici, les «insurgés» sont donc les Américains. Ils quittent Québec lorsque la flotte britannique vient en renfort.
J'espère que ça répond à ta question. N'hésite surtout pas si tu as besoin d'autre chose ! ;)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!