Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait svp me clarifier cette question qui s'agit du sujet de mon débat, car ce n'est toujours pas claire pour moi.

Islamophobie, homophobie et racisme : les jeunes sont-ils plus tolérants que leurs parents? (Ma position est : NON)

Merci et bonne soirée! :)

Aussi, quelles peuvent être des bons arguments, contre-arguments & réfutations?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Merci pour ta question!

La question concerne la tolérance des jeunes par rapport à celle de leurs parents. Est-ce que les jeunes acceptent plus facilement les personnes d'orientations sexuelles diversifiées, de religions diversifiées et d'ethnies/couleurs de peau/origines diversifiées plus facilement que leurs parents? Bref, est-ce que les jeunes sont moins islamophobes, racistes et homophobes que leurs parents?

En ce qui concerne les arguments, je te suggère surtout de te baser sur l'importance des parents dans l'éducation de leurs enfants. Je te suggère de consulter ce lien, il te sera très utile :

Par contre, d'autres personnes que les parents peuvent avoir une influence sur les enfants. Par exemple, les amis, les enseignants, la famille en dehors du noyau familial, etc., peuvent influencer l'éducation d'un enfant. Je suis certaine que tu peux creuser pour trouver une bonne réfutation à ce sujet.

Bien sûr, comme il s'agit d'un débat, il ne s'agit pas d'un sujet ayant un bon et un mauvais côté. Tu trouveras des arguments pour les deux positions en fouillant sur internet. C'est normal. Si on en débat, c'est que, d'une certaine façon, on n'est pas d'accord!

Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

Laurie :)

Poser une question