Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

Bonjour, je veux m'améliorer en lecture avez-vous des trucs svp? MERCI!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Il y a un jeux qui s'appelle Grimoire et c'est un beau jeu. Je trouve que sa me motive à lire plus. Tu peux essayer

merci de ta question

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonsoir le seul truc que j'ai pour toi est de lire plus de livres. Si tu ne sait pas lire demande a tes parents de te lire des histoires et propose leur de t'aider a lire l'histoire.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour marmotteargent, merci pour ta question! :-)

C'est génial que tu souhaites t'améliorer en lecture! Un truc que je peux te donner est de relire le même texte pendant 1 semaine. Par exemple, tu choisis un album ou un texte que tu lis pour la première fois le lundi, puis tu le relis le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi! En faisant cela, tu travailles beaucoup ta lecture, car tu travailles ton rythme de lecture et les mots de vocabulaire. Aussi, tu pourras mieux comprendre l'histoire en l'ayant lu plusieurs fois : tu la connaîtras par coeur!

Un autre truc : après avoir lu le texte, tu peux résumer ce qui s'est passé dans le texte ou ce que tu as appris en le disant à voix haute. Tu verras, après chaque lecture, ton résumé deviendra de plus en plus précis!

Ne lâche pas! Tu vas y arriver. Je te mets une fiche ci-dessous qui donne d'autres trucs pour la lecture de textes. N'hésite pas à la consulter!

Audrey :-)

Poser une question