Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, 

Est-ce que vous pourriez me dire qu’est-ce qu’un cahier des charges svp ? Je dois en faire un et je ne sais pas comment faire.

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour, 

    Tout d’abord, merci de faire appel à nos services.

    Pour répondre à ta question, un cahier des charges permet de préciser le besoin ainsi que les différentes contraintes à respecter lors de la conception d’un objet technique. Par conséquent, un cahier des charges doit comprendre plusieurs sections. La première section devrait être la fonction globale de l’objet (ce à quoi l’objet doit servir). Par la suite, nous devrions retrouver une section pour chacune des 6 contraintes (physique, technique, industrielle, humain, économique et environnementale). Finalement, un cahier des charges doit être le plus clair et le plus précis possible, car la personne qui rédige le cahier des charges n’est généralement pas la personne qui construit l’objet en question. 

    Bref, pour davantage de détails au sujet du cahier des charges et de ses parties et pour voir des exemples, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions .

    Bonne rédaction! 

    Émilie

Poser une question