Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour.. svp j'aimerais avoir l'aide sur comment formuler l'introduction d'une carte d'invitation. Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Aba,

Permets-moi de t'aider un peu 🙂

Tu peux inclure un titre pour capturer l'essence (le but) de ton invitation.

Tout comme dans une lettre formelle, débute avec un mot de salutations à la personne à qui cette lettre d'invitation est destinée.

Par la suite, dans l'introduction de la lettre, tu vas devoir rédiger ton intention (ex tu es cordialement invité à.. pour ..) ainsi qu' une briève description de l'événement, occasion, etc. dont tu désires la ou les invités assistent.

Tou cela pour amener dans le corps de ta lettre qui devra donc inclure une heure, une date et une location.

Si l'inspiration n'est pas au rendez vous lors de la composition de ta lettre, jete un coup d'oeil sur des modèles d'invitation ou astuces pour rédiger la lettre présents sur l'internet

.... ou contacte Alloprof de nouveau ;D. N'y hésite pas !

J'espère t'avoir aidé. Bonne rédaction 😊

Poser une question