Secondaire 4 • 3a
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide avec ma préparation de débat.
Voici mon sujet et ma position.
Sujet : Islamophobie, homophobie et racisme : les jeunes sont-ils plus tolérants que leurs parents?
Position : Non
J'aurais besoin d'arguments et de preuves (faits, valeurs, principe logique, exemple, citation, référence et énoncé général.) Est-ce possible d'avoir des sources pertinentes qui pourraient m'aider?
Merci et bonne soirée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Angelina!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, je te conseille de faire une tempête d'idées de tous les thèmes associés à l'intolérance, à l'islamophobie, à l'homophobie et au racisme.
Je t'invite donc à rechercher des statistiques portant sur les attentats en milieu scolaire et sur l'âge des tireurs/ses. Peut-être vas-tu trouver une augmentation des fusillades perpétrées par des jeunes?
Également, je t'invite à faire des recherches sur la hausse de l'antisémitisme en France.
Finalement, en effectuant quelques recherches, je suis tombée sur le fait suivant: «La montée de l’intolérance politique chez les jeunes est réelle. Les données extraites des enquêtes menées un peu partout dans le monde dans le cadre du projet World Value Surveys, entre 1995 et 2014, montrent qu’il y a aussi bien aux États-Unis qu’en Europe, des signes de déclin des valeurs démocratiques dont celle de la liberté d’expression. Cette évolution est particulièrement présente chez les jeunes nés après 1980, les Millenials et la « Génération Internet ». Je t'invite à en apprendre davantage!
J'espère que cela te donne des pistes de réflexion. N'hésite pas si tu as d'autres questions ;D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!