Postsecondaire • 3a
Quel est le procédé dans cette phrase et quelle est son explication? Mise en contexte:
Maude est une veille dame et Harold un jeune de 19 ans en est amoureux. Sa mère essaie de lui trouver une fiancée de son âge en lui faisant rencontrer des jeunes filles.
J'ai déja chercher avec les outils d'allo prof et je ne comprend toujours pas, s'il vous plait donnez moi un indice au moins
Bonjour!
Comme nous sommes un service qui s'adresse aux élèves du primaire et du secondaire, il m'est difficile de répondre exactement à ta question, surtout avec une si petite partie du texte.
Tu pourrais essayer de procéder par élimination. Un à la fois, élimine chacun des procédés jusqu'à avoir une petite liste. Ainsi, ce sera plus facile de trouver un procédé.
Je te suggère aussi de regarder de nombreux exemples de procédés pour apprendre à mieux les connaître et les voir dans un texte. Il y en a dans les fiches que je t'ai partagées dans mon autre réponse.
J'espère avoir été utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il m'est impossible de trouver le procédé contenu dans cette phrase et son explication pour toi. Je vais plutôt te donner des outils qui pourront t'aider à le trouver toi-même.
Voici une fiche sur les figures de style :
Procédés littéraires :
Voilà! J'espère que ces outils te faciliterons la tâche! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!