Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour un mini problème, voilà je n'arrive pas à répondre au questions concernant L'histoire ....un moyen pour mieux répondre ? MERCI

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

As-tu de la difficulté avec les questions longues ou avec les questions à réponse courte?

Dans le cas des réponses courtes, il faut commencer par identifier clairement ce qui est demandé. La première chose que tu dois écrire est la réponse claire et évidente à cette question.

Exemple :

Est-ce que les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie?

Réponse : Oui, les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie.

Mais on ne doit pas s'arrêter là. On doit justifier notre réponse. Comment faire? On peut le voir comme trouver des points pour tenter de convaincre que notre réponse est la bonne. Tu peux donner des exemples, expliquer ce qui s'est passé, etc. Tu dois garder en tête que ce que tu dis doit prouver ta réponse. N'oublie pas, la justification est la partie la plus importante de la réponse! :)

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question