Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour encore,

bien que j'apprécie la réponse à mes questions précédentes, cela ne les a pas vraiment résolues. Je ne demandais pas quel type de réaction chimique était mon équation, je demandais quel était son nom. Le malentendu est de ma faute et je m'en excuse.

Par exemple, l'équation de la photosynthèse est 6CO2 + 6H2O → C6H12O6 + 6O2 - elle a un nom, étant, eh bien, la photosynthèse. Je vais donc demander à nouveau, est-ce que C2H4 (g) + 3O2 (g) → 2Co2 (g) + 2H20 (l) a un nom?

La dernière partie de votre réponse m'a cependant un peu aidé. Merci pour cela et j'espère avoir des nouvelles bientôt.

Passez une bonne soirée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Nathan Frederique,

    Merci de nous avoir relancé :).

    Nous faisons habituellement référence à cette équation comme étant l’équation de combustion de l’éthylène étant donné que l’éthylène joue le rôle de combustible, le dioxygène celui du comburant et que de l'eau et du CO2 sont produits.

    Pour plus d’information au sujet de la combustion, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse répondre bien à tes interrogations.

    N’hésite pas à nous réécrire :).

    Bonne soirée, 

    Émilie

Poser une question