Secondaire 5 • 3a
Dans une fiche d'étude, ma prof nous a donné pleins de notions à assimiler dont un point qui était: les recours possibles des commerçants ou des fournisseurs de services.
Je ne comprend pas de quoi elle parle, il n'y a pas de mise en contexte vis-à-vis ce point c'est tout ce qu'elle mentionne...
Est-ce que c'est comme les recours des consommateurs, mise en demeure ou la cours des petites créances ou non aucunement?
Mercii :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Megane!
Exactement!
En fait, les recours font référence à une action qu'un commerçant ou un consommateur peut prendre afin de recevoir une compensation pour un dommage subi.
Pour te donner un exemple:
Si un commerçant ne remplit pas ses obligations, le consommateur peut faire une mise en demeure au commerçant. À titre d'exemple, un client pourrait faire une mise en demeure envers un commerçant/propriétaire qui a fait une publicité trompeuse.
À l'inverse, la mise en demeure peut aussi être un recours utilisé par les commerçants/propriétaires lorsqu'un client ne respecte pas un contrat signé. À titre d'exemple, un commerçant pourrait faire une mise en demeure à un consommateur pour une facture non payée.
Je te partage deux fiches qui pourraient t'être utile:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!