Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît le nom exact de cette équation chimique?

C2H4 (g) + 3O2 (g) -> 2Co2 (g) + 2H20 (l)

De plus, est-elle endothermique ou exothermique?

Merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Nathan Frederique, 

    Bonne question ! 

    Afin d’identifier le type de réaction de cette équation, je t’invite à porter une attention particulière aux réactifs. Est-ce que tu reconnais une des molécules nécessaires à un certain type de réaction chimique? Quels sont les transformations chimiques qui nécessitent le dioxygène? Par la suite, je t’invite à regarder les produits, ces derniers sont-ils produits par défaut lors d’une réaction particulière ? 

    Afin de répondre à ces questions et ultimement identifier le type d'équation auquel tu fais face, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous et à consulter ces fiches.


    Finalement, une réaction endothermique est une transformation qui absorbe de l’énergie alors qu’une réaction exothermique est une transformation qui dégage de l’énergie. 

    Pour plus d’informations au sujet des réactions endothermiques et exothermiques, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

    En espérant que ma réponse t'aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question