Secondaire 3 • 1a
Bonjour, j'ai déjà posé une question à propos de cette guerre, mais cela ne m'avait pas vraiment aidé. J'aimerais donc savoir quelles sont les batailles importantes, les conséquences en Nouvelle-France et les dégâts matériels à propos de la guerre de la ligue d'Augsbourg. Merci beaucoup.
Bonjour ! :)
En addition à la réponse très détaillée de ma collègue Noémie, je t'invite à regarder ma réponse sous cette question : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/57135/question/p1
Bonne révision ! :D
Sarah G
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PythonSarcelle5050,
La guerre de la ligue d'Augsbourg s'est principalement déroulée en Europe et n'a donc pas eu énormément d'impacts en Amérique. Toutefois, cette guerre a entraîné des hostilités entre la Nouvelle-France et les Treize colonies. La Nouvelle-France a attaqué certains villages des Treize colonies et a tenté de mettre la main sur des postes de traite situés autour de la baie d'Hudson et sur les côtes de Terre-Neuve. De leur côté, les Treize colonies (soutenues par les Iroquois) ont assiégé Québec. L'issue de cette guerre n'a toutefois engendré aucune conséquence territoriale en Nouvelle-France.
En ce qui concerne les dégâts matériels, cela dépasse de loin le cadre des notions vues à l'école. Je t'invite donc à consulter les ressources suivantes :
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PythonSarcelle,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Je pense que les réponses que te cherche se trouvent dans cette fiche
Si je me trompe, n'hésite pas à me le dire et je me ferais plaisir de t'aider!
Bonne recherche!
ThonAutonome : )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!