Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Les temps de verbes c'est trop mélangeant

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a February 2023 modifié

Bonjour ! :)

Je comprends que ça peut être difficile ! Tu vas voir, avec un peu de pratique, tu vas y arriver ! :D

Peux-tu nous réécrire en nous disant avec quels temps de verbes tu as de la difficulté ? Est-ce que tu parles des temps de verbes en anglais ?

Si oui, tu les trouveras tous sur la fiche suivante. Tu n'as qu'à sélectionner ceux que tu confonds et nous en faire part et nous te donnerons des explications détaillées ! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/verb-tenses-a2400

Avant de te laisser nous réécrire, je te présente quelques brèves informations :

• Les temps sont divisés en 3 catégories : Present, past and future. Le simple past, present and future sont les équivalent de notre présent, passé simple et futur simple.
    • Les «temps continuous» sont des temps qui représentent des actions qui perdurent dans le temps/ qui ont une données plus flou. C'est un peu l'équivalent de dire «être en train de» en français.
    • Les temps perfect signifient des actions qui ont eu lieu et qui se sont terminées avant l'action principale. C'est l'équivalent en quelques sortes du plus-que-parfait et du passé composé. (avec quelques nuances). Ils se construisent avec l'auxiliaire avoir (have) + pp. I had taught (past perfect), She has taught (present perfect)
    • Les temps perfect continuous représentent des actions qui ont été réalisées dans le passé mais qui continuent dans le temps. Ces temps sont formés à partir de have + been + verbe en -ing. I have been working.

Voilà ! :D Donc, réécris-nous avec tes questions ou des précisions et nous serons heureux de te partager nos trucs ! :D

Je sais que tu peux y arriver ! :D

À tout de suite,

Sarah G

Poser une question