Secondaire 3 • 2a
J'aimerais avoir un truc efficace pour les tout/tous, j'ai essayé d'en trouver dans ma grammaire, mais je n'en trouve pas...
Merci d'avance!
J'aimerais avoir un truc efficace pour les tout/tous, j'ai essayé d'en trouver dans ma grammaire, mais je n'en trouve pas...
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Alors, je tiens à te féliciter d'avoir cherché dans ta grammaire ! C'est un très bon réflexe à avoir !
La manière d'écrire tout va varier selon sa classe de mots :
Adverbe
Dans ce cas, tout signifie totalement.
ex : Il est tout gris.
Il est donc invariable SAUF lorsqu'elle est devant un adjectif féminin qui commence par une consonne.
ex : Elle est toute confuse.
Pronom
Déterminant
Le déterminant tout s'accorde en genre et en nombre avec le nom (comme tous les déterminants).
Pour en savoir plus, tu peux lire notre fiche à ce sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/tout-tous-toux-et-touts-f1334
Bonne journée ! :D
Sarah G
Lorsqu'il est suivi de «les», c'est «tous» ou «toutes» au féminin. S'il est suivi d'un déterminant singulier (un, le, ce, etc.), on écrit «tout» ou «toute» au féminin.
Bonne soirée,
xxx
Tout c’est au masculin et tous c’est au pluriels
≤tous≥ avec un S ces parce qu'il y a un LES après sinon ces toujours avec un T👍😉
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour s'améliorer en anglais anglais phrases police moments room minutes anglais lecture anglais écriture anglais oral compréhension Trucs pour s'améliorer en anglais | Alloprof Trucs pour s'améliorer ...
| Prim. 1-6 Sec. 1-5
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
Grammar speech indirect speech neither indirect gerunds and infinitives infinitives anglais grammaire Grammar | Alloprof Grammar Alloprof article https://cms.alloprof.qc.ca/eleves/bv/anglais/grammar-a010...
| Prim. 1-6 Sec. 1-5