Moi mon truc c'est que tu n'identifie pas seulement le sujet, tu identifie tout tes parties de ta phrase(groupe du nom, complément de phrase, complément de verbe, etc.) ensuite, il ne va que te rester le prédicat.
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La phrase de base comprend deux constituants obligatoires :
· Le sujet (On peut encadrer le sujet par les marqueurs c’est…qui ou le remplacer par un pronom)
Ex. : Laura prépare sa dictée.
C’est Laura qui prépare sa dictée. (encadrement)
Elle prépare sa dictée. (remplacement)
Je te mets quelques liens vers des notions connexes à consulter (les notions contenues dans ces fiches seront mentionnées plus loin dans l’explication).
· Le prédicat (On procède à l’identification du sujet (encadrement/remplacement) et du complément de phrase (déplacement/dédoublement) d’abord. Ensuite, on identifie le prédicat à l’aide de la partie de phrase restante (Groupe du verbe + ses compléments))
La phrase de base peut aussi contenir un constituant facultatif (non obligatoire) :
· Le complément de phrase
On peut le repérer grâce à la méthode du déplacement. (Faites attention au positionnement de la virgule.)
Ex. : Cheng lit sa nouvelle bande dessinée dehors.
Dehors, Cheng lit sa nouvelle bande dessinée.
Cheng, dehors, lit sa nouvelle bande dessinée.
On peut aussi repérer le complément de phrase avec la méthode du dédoublement (ajout de et cela se passe avant le premier mot du complément de phrase pour tester la grammaticalité (en d’autres mots, est-ce que la phrase se dit bien à l’oral.) de celle-ci).
Ex. : Roxanne écrit son nouveau roman depuis des semaines.
Roxanne écrit son nouveau roman et cela se passe depuis des semaines.
Moi mon truc c'est que tu n'identifie pas seulement le sujet, tu identifie tout tes parties de ta phrase(groupe du nom, complément de phrase, complément de verbe, etc.) ensuite, il ne va que te rester le prédicat.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Malorie :)
La phrase de base comprend deux constituants obligatoires :
· Le sujet (On peut encadrer le sujet par les marqueurs c’est…qui ou le remplacer par un pronom)
Ex. : Laura prépare sa dictée.
C’est Laura qui prépare sa dictée. (encadrement)
Elle prépare sa dictée. (remplacement)
Je te mets quelques liens vers des notions connexes à consulter (les notions contenues dans ces fiches seront mentionnées plus loin dans l’explication).
· Le prédicat (On procède à l’identification du sujet (encadrement/remplacement) et du complément de phrase (déplacement/dédoublement) d’abord. Ensuite, on identifie le prédicat à l’aide de la partie de phrase restante (Groupe du verbe + ses compléments))
La phrase de base peut aussi contenir un constituant facultatif (non obligatoire) :
· Le complément de phrase
On peut le repérer grâce à la méthode du déplacement. (Faites attention au positionnement de la virgule.)
Ex. : Cheng lit sa nouvelle bande dessinée dehors.
Dehors, Cheng lit sa nouvelle bande dessinée.
Cheng, dehors, lit sa nouvelle bande dessinée.
On peut aussi repérer le complément de phrase avec la méthode du dédoublement (ajout de et cela se passe avant le premier mot du complément de phrase pour tester la grammaticalité (en d’autres mots, est-ce que la phrase se dit bien à l’oral.) de celle-ci).
Ex. : Roxanne écrit son nouveau roman depuis des semaines.
Roxanne écrit son nouveau roman et cela se passe depuis des semaines.
Bon succès :D
Allo Malorie, pour trouver le predicat il faut d'abord que tu trouve le sujet. Le prédicat est allor tout le reste de la phrase qui suis le sujet
ex: Pierre écrit une lettre à sa mère
le predicat serait toute la partie de la phrase qui suit le sujet Pierre.
J'espere que sa t'a aider
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!