definitions et exemples de anaphore, epiphore, rejet, contre rejet
dans la poesie
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
L'épiphore consiste à répéter un même mot ou un groupe de mots en fin de phrase, de vers ou de paragraphe. Voici un exemple :
Elle me donne froid, la neige
Elle me rend triste, la neige
Elle est si blanche, la neige
Je la déteste et je l'adore, la neige
L'anaphore est la même chose que l'épiphore, sauf que le mot ou groupe de mots répété est en début de phrase.
En ce qui concerne le rejet et le contre-rejet, je t'invite à consulter la fiche suivante. Elle contient les définitions et des exemples!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
L'épiphore consiste à répéter un même mot ou un groupe de mots en fin de phrase, de vers ou de paragraphe. Voici un exemple :
Elle me donne froid, la neige
Elle me rend triste, la neige
Elle est si blanche, la neige
Je la déteste et je l'adore, la neige
L'anaphore est la même chose que l'épiphore, sauf que le mot ou groupe de mots répété est en début de phrase.
En ce qui concerne le rejet et le contre-rejet, je t'invite à consulter la fiche suivante. Elle contient les définitions et des exemples!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!