Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Quel nouveau territoire a été exploré pendant la colonie comptoir ?

Histoire
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LionRose2439

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord,consulte cette fiche pour avoir plus d'informations sur les territoires explorés pour la colonie-comptoir.Descend plus bas dans la page dans la section "De nouvelles tentatives de colonisation " et consulte le tableau.

    La première tentative de colonisation des Français en Amérique:

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau,bonne continuation.

    AllosaureSage5313

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services ! ;D

    Les principales régions explorées sont ​Île de Sable (sud de la Nouvelle-Écosse), Tadoussac (rive nord du fleuve Saint-Laurent), Île Sainte-Croix (en Acadie) et Port-Royal (côte nord de la Nouvelle-Écosse).

    Pour en savoir plus sur les premières tentatives de colonisation, je t'invite à cliquer sur la première fiche qui est suggérée ci-bas ↓

    Tu y trouveras plusieurs explications, ainsi qu'une vidéo récapitulative,

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D

    Sarah G

Poser une question