Bonjour,
Lorsqu'une femme s'adresse à un homme et dit Je vous serais reconnaissant ou reconnaissante ???
Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Reconnaissante
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tournesol!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette phrase, le verbe serais est un verbe attributif, puisque c'est le verbe être qui montre l'état d'une personne. Dans ce cas, ce verbe est nécessairement suivi d'un attribut du sujet, qui donne de l’information sur l'état du sujet.
Ici, l'attribut du sujet est reconnaissant, donc un attribut adjectif. Celui-ci doit s'accorder avec le sujet qu'il qualifie. Si c'est une femme qui est le sujet, alors l'adjectif devra s'accorder au féminin!
Je t'invite à suivre le lien ci-dessous si tu souhaites en apprendre davantage sur l'accord de l'adjectif attribut du sujet:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Reconnaissante
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tournesol!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette phrase, le verbe serais est un verbe attributif, puisque c'est le verbe être qui montre l'état d'une personne. Dans ce cas, ce verbe est nécessairement suivi d'un attribut du sujet, qui donne de l’information sur l'état du sujet.
Ici, l'attribut du sujet est reconnaissant, donc un attribut adjectif. Celui-ci doit s'accorder avec le sujet qu'il qualifie. Si c'est une femme qui est le sujet, alors l'adjectif devra s'accorder au féminin!
Je t'invite à suivre le lien ci-dessous si tu souhaites en apprendre davantage sur l'accord de l'adjectif attribut du sujet:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Reconnaissante
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!