Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Quelle est la différence entre le sujet et theme pour un livre: le thème est il juste un mot ou peut être un énoncé comme les changements et impacts dans une famille lorsque le père part pour la guerre. ou il doit être plus court comme l’inquiétude .

Je crois que le sujet est la guerre car le père part et tout au long du livre on voit la transformation - évolution des personnages du livre.

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Le sujet d'un texte réfère à ce dont le texte parle. Par exemple, le sujet de mon texte pourrait être la famille recomposée ou la traversée de l'Atlantique en voilier.

Les thèmes sont plus vagues, ils sont un peu les valeurs qui traversent le récit. Attention, un thème n'est pas nécessairement une valeur, il s'agit seulement d'un exemple. Des exemples de thèmes serait l'amitié, la famille, le pardon, etc.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question