Postsecondaire • 3a
Bonjour,
J'ai une question concernant la ou les phrases suivantes. J'aimerais savoir quelle est la structure et la syntaxe adéquate.
1. Vous recevrez un remboursement pour les mois que vous n'aurez pas utilisé votre véhicule.
2. Vous recevrez un remboursement pour les mois que n'auriez pas utilisé votre véhicule.
3. Vous recevrez un remboursement pour les mois que vous n'avez pas utilisé votre véhicule.
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Andelipe25,
Je comprends que tu te questionnes à savoir quel est le temps de verbe adéquat. Regardons chacune des phrases:
1. Vous recevrez un remboursement pour les mois que vous n'aurez pas utilisé votre véhicule.
aurez pas utilisé = futur antérieur.
Le futur antérieur de l'indicatif est un temps de verbe composé qui fait partie du mode indicatif. Il sert souvent à exprimer un fait qui sera terminé avant un autre (exprimé au futur simple) dans le futur.
2. Vous recevrez un remboursement pour les mois que n'auriez pas utilisé votre véhicule.
auriez pas utilisé = conditionnel passé
Le conditionnel passé est un temps de verbe composé qui fait partie du mode indicatif. Il sert souvent à exprimer un fait hypothétique.
3. Vous recevrez un remboursement pour les mois que vous n'avez pas utilisé votre véhicule.
avez pas utilisé = passé composé
Le passé composé de l'indicatif est un temps de verbe composé qui fait partie du mode indicatif. Il sert souvent à exprimer un fait accompli qui a eu lieu dans le passé.
Sachant cela, je crois que tu peux voir par toi-même quelle phrase utilise une syntaxe adéquate. Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à nous recontacter.
Rosanne M.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!