Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour, j'aimerais savoir comment on organise la seigneurie, j'ai un évaluation sur ce demain alors j'aimerais avoir la réponse la plus vite svp.

RubisArtistique5117 :D

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 1a

une seignerie mache avec un seigneur qui distribu des terre et réclame des impos les impos peuve être toute sourte de chose et les terre sont en rectangle

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

Les seigneuries sont construites perpendiculairement à l'eau (au Fleuve Saint-Laurent). Chaque seigneurie contient généralement un manoir (où le seigneur habite), une Église et un moulin.

La seigneurie est divisée en censives, qui sont des territoires plus petits, toujours perpendiculaires à l'eau. Ces censives sont habitées par les censitaires, qui doivent défricher la terre et la cultiver.

Voici un plan des seigneuries. Tu pourras le retrouver dans cette fiche, avec plusieurs informations sur la relation seigneuriale (rôle du seigneur et du censitaire)

Capture d’écran (783).png

Voilà ! :) N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Sarah G

Poser une question