Primaire 2 • 1a
Comment faire une carte conceptuelle de 1 cycle en univrs social sur le concept de la société
Comment faire une carte conceptuelle de 1 cycle en univrs social sur le concept de la société
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir TritonUpsilon6529,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Alors, pour faire une carte conceptuelle/shéma de concept, il faut tout d'abord mettre au centre le sujet principal, souvent, la matiere à étudier. Puis, avec des flèches, tu met des liens entre ceux-ci. Par exemple, je parle des autochtones. Je metterais comme sujet principal les autochtones et je metterais des flèches autour pour désigner leurs modes de vie, ce qu'il font comme activités économiques, qu'est ce qu'il faisait pour se nourir dans les années antérieures. Tu veux passer du sujet le plus large au sujet le plus précis.
Je te met un lien ci-dessous si besoin.
N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions!
Bonne soirée:)
JujubeAimable4948
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
Pour faire une carte conceptuelle, tu dois prendre le temps de regarder quels sont les concepts abordés de la société que tu veux réviser avec cette carte, puis voir comment ils peuvent être organisés ensemble (exemple, les activités de subsistance).
Réécris-nous si tu as d'autres questions!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!