Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

quel sont les deux différence entre les conditions de vie dans les quartiers ouvriers et dans les cartiers bourgeois

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

Salut, 

Merci pour ta question. 

J'imagine que celle-ci concerne le 19e siècle, suite à la première phase de l'industrialisation.

Dans les quartiers ouvriers, les appartements sont construits près les uns des autres, ce qui augmente les risques de propagation du feu. Il n'y a également pas d'électricité et de système d'égouts, ils sont donc souvent insalubres. Cette situation augmente les risques pour les gens qui habitent de développer des maladies et de propager des épidémies.

Quant aux quartiers où vivent les bourgeois, ils sont situés à l’écart des usines, l'air est donc meilleur. Il y a également des systèmes d'égouts et de l'électricité. 

Pour en connaitre plus, je t'encourage à consulter la fiche suivante: 

Bonne journée, 

Karen

• Options
    Secondaire 5 • 1a
    1. l'emplacement : les bourgeois s'installe plus loin des industries afin d'éviter les gaz et déchets émit par les usines qui peut affecter leur santé.
    2. la vie au quotidien chez l'ouvrier : l'ouvrier n'a presque pas accès à l'eau courant, l'insalubrité présent dans le quartier à laisser place à la propagation de plusieurs maladies notamment à cause de la construction des maisons qui sont petites dans laquelle vit parfois une grande famille de 7 à 10 enfants facilitant la circulation de virus . ps : je check tes autres questions attend pour que je te répond
Poser une question