Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

j'ai une minuscule question reponder si s'est vrais ou faux car je n'est rien compris les autres j'ai compris

Question minuscule vrais ou faux :Parfois, il faut modifier le mot de base quand on ajoute un suffixe

c'est vrai ou faux ? réponde moi maintenant s'il-vous-plaît juste si s'est vrais ou faux la question et je suis en 5 année je m'appelle aisssata ma question est sur le préfixe et le suffixe

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Aisssata,

Merci beaucoup pour ta question!

Le suffixe peut modifier la classe du mot de base. La variété des mots de la langue s’explique par le nombre élevé de suffixes.

Il se peut que le suffixe ne change pas la classe du mot de base. Dans ce cas, le suffixe va apporter une légère nuance dans le sens du mot.

Certains suffixes sont associés à certaines classes de mots. Ainsi, il y a des suffixes pour des noms, des adjectifs, des verbes et des adverbes.

Pour avoir des exemples concrets de tout ça, je te recommande grandement de consulter notre fiche sur les suffixes :

Nous avons également une fiche en ce qui concerne les préfixes :

N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!

Benoit

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Ça se peut que des fois le suffixe change la base ou des fois non donc a mon avis ce seras faux

Poser une question