Secondaire 3 • 1a
Bonjour, je suis au secondaire trois, et depuis le début de l'année, j'ai échoué à un certain nombre de cours, mais plus en sciences et en mathématiques que toute autre chose.
Mais j'ai plus de difficultés avec les mathématiques.
J'ai fait un effort pour comprendre, mais les explications de l'enseignant ne sont pas très claires pour moi, et le livre d'apprentissage des mathématiques manque de beaucoup de détails. De plus, j'ai du mal à comprendre complètement les tests CD1.
Vraiment, je ne veux pas refaire mon année. J'aimerais obtenir mon diplôme d'études secondaires.
Comment puis-je affiner mes compétences en mathématiques et comprendre les sciences ?
Aussi, j'ai du mal à trouver des techniques de révision efficaces.
Que dois-je faire ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Le mieux pour étudier et apprendre les notions est la pratique. Ainsi, le conseil à toujours garder en tête est de faire le plus d'exercice possible jusqu'à être familier avec la matière. Et si ce n'est pas assez, tu peux toujours demander des exercices supplémentaire à ton ou tes enseignants.
Si tu as de la difficulté avec ces exercices ou certaines notions, je t'invite aussi à publier sur ce forum.
Finalement, pour ce qui est de la matière, tu peux visiter ces répertoire de révision :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!