Secondaire 1 • 1a
quelles sont les acteurs et leurs roles qu’ils ont vis-à-vis la gestion du volcan guagua pinchicha qui menace quito
quelles sont les acteurs et leurs roles qu’ils ont vis-à-vis la gestion du volcan guagua pinchicha qui menace quito
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LionRose3380
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Malheureusement je ne suis pas volcanologue, mais je peux te rappeler ce qu'est un acteur et un rôle. Déjà ces termes ramènent à un enjeu où l'issue (donc la décision) satisfera certains acteurs et sera la source de frustration des autres. Un acteur est un participant à l'enjeu par exemple le gouvernement est un acteur. Il a pour rôle de légiférer sur l'utilisation de ces terres.
Si tu souhaites approfondir le sujet, je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/l-enjeu-de-la-prevention-dans-une-ville-soumise-a-des-risques-naturels-g1012
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous en faire part.
Bon travail!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!