Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

comment alber anshtine a inventer la bombe atomique ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    surement il a pris des roches et a fais des étincelle

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    En fait, Albert Einstein n'a pas inventé la bombe atomique! Il est effectivement responsable d'une partie théorique du concept de bombe nucléaire et a appuyé la fabrication de la bombe, mais ne l'a pas bâtie unilatéralement.


    La partie dont Einstein est «responsable» est son équation célèbre, E=mc^2 qui décrit, entre autres, le relâchement d'énergie après une explosion nucléaire. Il a aussi écrit une lettre au président américain pour encourager les États-Unis à bâtir une bombe pour faire compétition à l'Allemagne nazie.


    Par contre, Einstein vint à regretter ses actions et n'a jamais directement été associé à la conception des bombes nucléaires. C'est plutôt l'équipe du projet Manhattan qui ont conçu les bombes atomiques.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question