Secondaire 1 • 1a
Bonsoir,
J'aurais une petite question a vous poser en géographie pour mon examen de géo qui aura lieu finalement lundi prochain 16 janvier 2023... Bref, la question est la suivante:
La nature s'attaque-t-elle qu plus pauvre? Je parle notamment de risques est-ce que les plus vulnérables(qui vivent dans des bidonvilles) sont ceux que la nature attaque? Veuillez répondre le plus tôt possible S.V.P. car je me suis déjà mise a l'action (je suis la-dedans, je suis complètement concentrée et impliquée)!
Merci d'avance et pour votre aide,
Au plaisir,
FraiseAdorable8022
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
En fait, la nature ne s'«attaque» pas aux plus pauvres en soi, mais ces derniers ont des répercussions plus grandes à la suite de catastrophes naturelles. Lorsqu'une ville par exemple est ravagée par une catastrophe, mais a une économie forte et diversifiée, elle pourra reconstruire plus rapidement.
Certaines populations, notamment celles vivant dans des bidonvilles, sont également physiquement moins protégées contre les catastrophes et souffriront de ce fait plus (perte de domicile, pertes humaines, blessures).
Certaines localisations vont également accroître les risques.
J'espère que ça répond à ta question ! :D
N'hésite pas à nous réécrire si tu as encore besoin d'aide. Il nous fera un immense plaisir de t'accompagner dans ta révision!
Sarah G ☺
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!