Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Vous avez dit que optimiser signifie optimiser, donc faire le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables. Et l'autre phrases dans usito vous avez dit faire davantage. Qu'est ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois pas cette définition faire le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables dans le sens de la phrase usito. Qu'est ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois pas la définition dans le sens de la phrase. Le sens de la phrase est différent voilà pourquoi je ne comprends pas

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2023 modifié

Bonsoir Hobbit !

Je vois que ta question fait suite à celle-ci :

La définition du mot optimiser, fournie par Usito, incorpore "les meilleures conditions possible de rendement ou de fonctionnement" .

Cette définition signifie exactement "le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables", mais exprimée différemment.

Pour mieux comprendre la définition, je vais t'expliquer l'exemple donné dans le lien Usito :

« Cette nouvelle architecture a pour objet d'optimiser l'utilisation des ressources de l'entreprise, notamment la main-d'œuvre et la technologie » .

En d'autres mots, on dit que la nouvelle architecture réussit d'optimiser les ressources de l'entreprise. Cela signifie que cette architecture permet d'utiliser de manière optimale ou efficiente les ressources de l'entreprise. Et voilà ! (on parle d'utilisation ou fonctionnement optimal).

Pour mieux comprendre la définition du mot optimiser, ce que je peux te dire c'est qu'on fait référence à "maximisation" ou "efficience". Cela signifie qu'on essaye de rendre l'usage ou le fonctionnement d'un objet ou un bien le plus productif, le mieux (d'ou vient la définition d'amélioration) ou efficient (optimal) possible.

J'espère que tu comprennes mieux maintenant !

Poser une question