Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Je suis entrain de lire le livre «La petite et le vieux» et il faut décrire la personnalité du personnage Roger avec des exemples. À la page 144 et 145, Roger fait une crise d'angine, alors qu'il entre dans l'ambulance, il dit à un autre personnage se nommant Hélène: «j'sus en train de crever. Tu vas être enfin débarrassée de moé.» Il dit aussi: «j'sus pas encore mort». Puis lorsque l'ambulancier lui announce qu'il devra arrêter de boire et de fumer il dit: « J'vas pas rien slaquer pantoute», puis l'ambulancier lui dit qu'il ne va pas mourrir ce soir et il répond: « Si j'sus pas pour crever à soir , laisse-moé icitte ta****ak. Est-ce que ces extraits peuvent servir d'exemples pour prouver que Roger est orgueilleux, insouciant et négligent.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir,

En regardant tes exemples, il me semble en effet que cela indique certains traits de caractère. Il sera important d'utiliser des exemples pour le décrire et le prouver, mais tu es sur la bonne voie!

Bonne soirée,

Audrey

Poser une question